918博天堂·(中国区)首页

Blog
Topic
Tout
AIoT
SMB Solutions
Products and technologies
Industries
Tout
Retail
Traffic
Education
Logistics
Banking
Building
Energy
Manufacturing
Sports
Sustainability
Business trends
Cybersecurity
Partner and customer experience
Thermal
Events
Video Intercom
Security Operations
Imaging
Trends
Solution
LED
Resources and events
Search blog
Blog
Filter
Cancel
Topic
Tout
AIoT
SMB Solutions
Products and technologies
Industries
Tout
Retail
Traffic
Education
Logistics
Banking
Building
Energy
Manufacturing
Sports
Sustainability
Business trends
Cybersecurity
Partner and customer experience
Thermal
Events
Video Intercom
Security Operations
Imaging
Trends
Solution
LED
Resources and events
Réinitialiser
Soumettre

Les 7 principales tendances du secteur de la sécurité en 2023

Le secteur de la sécurité physique a évolué rapidement ces dernières années. Les développements et les applications des technologies de pointe dans ce secteur en constante évolution, comme l'IA, la perception des machines et l'IoT, ne cessent de briser les frontières. Nous avons vu les systèmes de sécurité devenir profondément intégrés et plus complets, s'étoffant de capacités qui assument désormais des tâches plus intelligentes pour améliorer l'efficacité de la sécurité ainsi que d'autres fonctions opérationnelles. Et tout cela se produit dans de nombreux secteurs et types d'organisations différents.

 

À l'aube de l'année 2023, Hikvision souhaite partager avec vous un aperçu des sept tendances clés qui se dessinent dans le secteur de la sécurité. 

 

1. Les applications de l'IA sont diversifiées et nécessitent des écosystèmes plus ouverts

Nous avons vu des produits et des applications d'IA plus diversifiés qui aident à résoudre des problèmes complexes au quotidien et répondent aux besoins fragmentés des clients. Les capacités acoustiques et textuelles de l'IA sont également explorées par l'industrie, à commencer par l'IA visuelle. Par exemple, la détection d'anomalies audio alimentée par l'IA est utilisée pour détecter les pannes d'équipement dans les environnements industriels afin de renforcer la sécurité des travailleurs. En outre, la technologie de l'IA elle-même évolue vers le stade de l'auto-apprentissage, en s'entraînant et en s'optimisant beaucoup plus rapidement que l'apprentissage supervisé.

 

Tout cela nécessite davantage d'écosystèmes avec des technologies ouvertes, des ressources ouvertes et même des protocoles ouverts, pour les collaborations dans l'industrie. Les technologies ouvertes, telles que la technologie des conteneurs et la technologie de virtualisation, ont un potentiel important pour notre industrie, qui rend les produits matériels plus ouverts.

 

2. L'AIoT continue de rapprocher le monde physique et le monde numérique 

En poussant l'intelligence artificielle plus loin, nous pensons que la combinaison de l'IA et de l'IoT (AIoT) continuera d'être une tendance majeure pour 2023, remodelant la portée du secteur de la sécurité. Davantage de solutions AIoT ont été introduites, qui non seulement fourniront des protections intelligentes, mais contribueront également à faire progresser l'efficacité des opérations dans une multitude d'industries et d'organisations.

 

L'AIoT créera une voie importante pour stimuler la transformation numérique dans plusieurs industries. Cela peut se faire en créant un jumeau numérique, faisant le lien entre les mondes physique et numérique. Par exemple, dans la gestion des parcs industriels, il est possible de créer des sites virtuels en appliquant la modélisation 3D, en utilisant les technologies de RV et de RA pour représenter et refléter les sites réels, en leur donnant les moyens d'agir rapidement pour assurer le bon fonctionnement de l'ensemble du site. 

 

3. Les expériences visuelles s'améliorent grâce aux technologies d'imagerie 24/7

Capturer des images de sécurité avec une clarté et des couleurs nettes 24 heures sur 24 est une demande essentielle des utilisateurs de la sécurité vidéo, mais la faible luminosité de la nuit a toujours été le plus grand défi à relever.

 

Aujourd'hui, grâce au développement de plusieurs nouvelles technologies d'imagerie, ces défis sont en train de disparaître. La technologie de fusion d'images bi-spectre qui utilise deux capteurs est utilisée pour combiner l'imagerie IR et lumière visible afin de reproduire des couleurs vives dans des conditions de faible éclairage. La technologie de traitement du signal d'image basée sur l'intelligence artificielle (AI-ISP) s'appuie sur des algorithmes d'apprentissage profond pour améliorer radicalement la réduction du bruit visuel afin d'optimiser les images de nuit. 

 

4. Les capacités de perception s'étendent à un plus large éventail

Pour les applications de sécurité, les capacités de perception vont bien au-delà de la lumière visible, s'étendant le long du spectre électromagnétique pour étendre les capacités de perception du monde physique de manière nouvelle. Par exemple, la technologie d'imagerie hyperspectrale a été utilisée pour analyser les caractéristiques de l'irradiation optique et l'eutrophisation afin d'enregistrer les tendances de la qualité de l'eau dans les rivières et les lacs. Dans la bande des ondes millimétriques, les produits radar aident à mesurer la vitesse et la distance des véhicules. La bande des rayons X a été largement utilisée dans les inspections de sécurité et étend désormais ses applications à la détection des défauts des équipements industriels.

 

Ces capacités de perception multidimensionnelle convergent également pour créer des solutions innovantes capables d'accomplir une multitude de nouvelles opérations, telles que des systèmes vidéo assistés par radar pour la protection des périmètres, des solutions d'intégration de réseaux vidéo et sonar pour la gestion du trafic, et des systèmes d'alarme avec une large gamme de détecteurs pour les applications de maison intelligente.

 

5. L'accent est mis sur la facilité d'utilisation des appareils et des systèmes 

La facilité d'utilisation des appareils et des systèmes a un impact sur la vie quotidienne des professionnels de la sécurité, ce qui suscite une attention accrue aujourd'hui, compte tenu de la pénurie de main-d'œuvre et de l'augmentation des coûts salariaux dans notre secteur. Cette tendance exige des fabricants qu'ils optimisent leurs produits grâce à un processus de configuration plus facile, qu'ils fassent un meilleur usage des expériences interactives qui réduiront le temps d'installation et qu'ils abaissent les coûts de maintenance des équipements et de développement des compétences. 

 

Par exemple, nous constatons que de plus en plus d'installateurs préfèrent utiliser des applications mobiles plutôt que des PC pour l'installation et la maintenance des appareils, car ce processus interactif et simplifié est plus efficace. 

 

6. L'industrie s'oriente vers des opérations plus vertes et à plus faible émission de carbone pour assurer sa durabilité

Les tendances en matière de fabrication écologique et d'initiatives à faible émission de carbone dans le secteur de la sécurité sont très inspirantes. Les fabricants de produits de sécurité proposent des produits dont la durée de vie est plus longue, des matériaux et des emballages recyclables, ainsi que l'utilisation d'énergies renouvelables. Chacune de ces initiatives réduit les déchets et les émissions. Par exemple, la demande de caméras à énergie solaire continue d'augmenter en raison de leur efficacité bien établie à utiliser l'énergie propre et illimitée du soleil. 

 

En ce qui concerne la fabrication et les opérations quotidiennes, de plus en plus d'entreprises du secteur se sont fixé des objectifs à moyen et long terme en matière de gestion de l'environnement, allant d'une production plus faible en carbone, d'une utilisation efficace de l'énergie, d'une gestion des déchets et des produits chimiques, à des environnements de bureau plus écologiques.

 

7. La confiance zéro continue de devenir la stratégie de cybersécurité par excellence

La cybersécurité reste une question très importante et difficile pour toutes les parties de notre secteur, car les clients et les régulateurs se préoccupent de plus en plus de la sécurité de leurs données et de leur vie privée, et ont fixé des normes et des exigences plus élevées en la matière. Nous pensons qu'il est utile de mettre en avant l'idée de la confiance zéro pour que chacun puisse en tenir compte lors de l'élaboration de stratégies de cybersécurité. 

 

La confiance zéro est une initiative stratégique qui a été développée pour prévenir les violations de données en éliminant le concept de confiance de l'architecture réseau d'une organisation. En matière de cybersécurité, la confiance devient une vulnérabilité. La confiance zéro est une approche de la cybersécurité qui impose à nos systèmes connectés de "ne jamais faire confiance, toujours vérifier".

 

En savoir plus

Pour en savoir plus sur les sujets abordés ici, ou pour découvrir comment les idées d'Hikvision font progresser les dernières tendances en matière de sécurité, veuillez consulter le blog d'Hikvision.

AIoT Business trends Sustainability

Liens connexes

Subscribe to newsletter

Subscribe to our email newsletter to get the latest, trending content from Hikvision

Contactez-Nous
Hik-Partner Pro close
Hik-Partner Pro
Hik-Partner Pro
Scan and download the app
Download
Hik-Partner Pro
Hik-Partner Pro

Get a better browsing experience

You are using a web browser we don’t support. Please try one of the following options to have a better experience of our web content.