AIoT
Security Operations
Imaging
Resources and events

Passer au vert dans le secteur de la sécurité : Deux tendances clés façonnant un avenir plus durable

Le développement durable est universellement devenu une priorité absolue, et la transition vers un monde net zéro est un défi majeur. Net-zéro signifie réduire les émissions de gaz à effet de serre au plus près de zéro, et une coalition croissante de pays dirigée par les Nations Unies a fixé des objectifs ambitieux qui couvrent environ 76 % des émissions mondiales. Cela inclut la Chine et son "double objectif carbone" de voir ses émissions nationales de CO2 culminer avant 2030, puis d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2060. Dans le secteur de la sécurité, une action rapide et décisive est nécessaire pour garantir que nous faisons de notre mieux pour atteindre les objectifs climatiques et créer un avenir plus durable.

Pour atteindre cet objectif, les acteurs de l'industrie de la sécurité prennent un certain nombre de nouvelles initiatives qui peuvent faire une différence positive et deux tendances clés ont émergé. Premièrement, les entreprises s'efforcent de développer des produits plus durables - fabriqués à partir de matériaux plus durables, minimisant le besoin de remplacement ou de réparation et plus économes en énergie. Deuxièmement, ils accordent plus d'attention à rendre les processus de fabrication aussi durables que possible en termes de consommation d'énergie et de matériaux utilisés.

La bonne nouvelle ici est que les avancées technologiques offrent aux fabricants des produits et des processus plus durables que jamais. En particulier, les progrès de l'IA (intelligence artificielle), de l'Internet des objets (IoT) et des mégadonnées ont conduit à une société plus avancée et intelligente, ainsi qu'à des processus de fabrication et des produits plus durables. Les sections suivantes décrivent plus en détail les deux principales tendances - la production et les processus - qui émergent dans l'industrie de la sécurité pour améliorer la durabilité.

1) Production verte : Créer des produits plus durables

La première étape vers une production plus verte pour les fabricants de sécurité réside dans la voie de nouvelles innovations en recherche et développement (R&D), concentrant davantage d'efforts sur la réduction de l'empreinte carbone de leurs produits et technologies tout en maintenant la qualité et la durabilité. À titre d'exemple, de grands progrès sont réalisés dans la réduction de la consommation d'énergie de stockage de données.

Les fabricants de sécurité déploient également des produits à durée de vie plus longue, des produits fabriqués à partir de matériaux et d'emballages recyclables et des produits alimentés par des énergies renouvelables. Chacune de ces initiatives réduit les déchets et les émissions. Par exemple, la demande de caméras solaires a augmenté ces dernières années en raison de son efficacité bien établie à utiliser l'énergie propre et illimitée du soleil.

text over image863
  • La demande de caméras solaires a augmenté ces dernières années en raison de son efficacité bien établie à utiliser l'énergie propre et illimitée du soleil.

Le concept de conception de produit "tout-en-un" a également gagné du terrain sur le marché de la sécurité car il combine plusieurs fonctions en un seul appareil, ce qui est bénéfique pour réduire les matériaux de production, les accessoires et la consommation d'énergie. L'utilisation de la technologie 3D pour créer des prototypes numériques gagne également en popularité, car elle réduit le gaspillage de matériaux et de ressources autrefois utilisés pour les prototypes lors du développement de produits. Grâce à des innovations technologiques, des conceptions plus écologiques fourniront à la fois un produit à faible émission de carbone aux clients et les aideront à réduire leur empreinte carbone lors de leur utilisation.

2) Opération verte : Mettre en place des processus de fabrication durables

Les fabricants de sécurité adoptent également des pratiques plus respectueuses de l'environnement dans leur fabrication et leurs opérations quotidiennes pour se conformer aux lois, réglementations et politiques locales visant à réduire les émissions de carbone. De plus en plus d'entreprises de divers secteurs se sont fixé des objectifs à moyen et à long terme en matière de gestion environnementale, allant d'une production de carbone réduite, d'une utilisation efficace de l'eau et d'une gestion des déchets et des produits chimiques à des transformations plus écologiques de l'environnement de bureau. Les fabricants conformes à la norme ISO 14001 peuvent renforcer leurs qualifications en examinant leur processus de production et en auditant régulièrement leurs fournisseurs afin de créer un cycle durable d'opérations et de procédures de production.

En devenant plus respectueux de l'environnement, les fabricants cherchent des moyens d'appliquer des technologies propres dans leurs chaînes de production. Cela réduira le rejet de substances dangereuses, telles que les eaux usées et les COV (composés organiques volatils), en minimisant leur impact négatif sur l'environnement.

Du côté des opérations, les pratiques vertes incluent l'encouragement des bureaux sans papier, le choix de systèmes de réduction d'énergie et l'utilisation de systèmes de recyclage dans le cadre de l'évolution vers la conservation de l'énergie, la réduction de la consommation et la protection de l'environnement.

En résumé, alors que les initiatives à faible émission de carbone envahissent nos communautés mondiales, l'industrie de la sécurité peut saisir de nombreuses opportunités bien connues pour promouvoir le développement durable en produisant des produits à faible émission de carbone et économes en énergie, et en exploitant des processus de fabrication plus durables. Bon nombre de ces pratiques peuvent également être référées par des fabricants d'autres industries qui ont déjà exploré de nouvelles avenues pour des opérations plus propres.

Hikvision s'efforce toujours d'améliorer son souci et sa considération pour l'environnement, d'optimiser l'utilisation des ressources, de réduire les polluants et d'explorer les technologies à faible émission de carbone dans ses opérations et ses innovations technologiques. Pour en savoir plus sur l'engagement de Hikvision en matière de développement durable, veuillez visiter notre site Web et consulter notre rapport ESG.

Subscribe to newsletter

Subscribe to our email newsletter to get the latest, trending content from Hikvision

You are using a web browser we don』t support. Please try one of the following options to have a better experience of our web content.