• 918博天堂·(中国区)首页

Vientiane, Laos
    Vietnam
    Croatia

L’université indonésienne fait le lien entre l’éducation scientifique et l’innovation numérique

Indonesian university bridges science education with digital innovation

L’Universitas Muhammadiyah Surakarta (UMS), une université de premier plan en Indonésie, a été confrontée à des défis pour s’adapter aux demandes numériques tout en maintenant l’excellence éducative. En collaborant avec Hikvision, ils ont mis en œuvre des solutions de salle de classe intelligente et amélioré la sécurité du campus. L’intégration d’écrans interactifs, d’outils d’enseignement à distance et de caméras de sécurité avancées a permis d’assurer un environnement d’apprentissage engageant, collaboratif et sécurisé.

Défis : Surmonter les limites de l’enseignement traditionnel et s’adapter aux demandes numériques

L’évolution rapide des technologies d’apprentissage numérique crée un environnement difficile pour les établissements d’enseignement supérieur. En Indonésie, UMS, l’une des meilleures universités scientifiques et technologiques du pays, a constaté que les outils conventionnels tels que les tableaux blancs ne répondaient plus aux normes modernes pour présenter efficacement des concepts scientifiques dynamiques et complexes. Compte tenu de l’engagement de l’université à fournir une éducation scientifique et technologique supérieure, il s’agissait d’un défi particulier pour l’UMS.

Un autre défi était la montée en puissance de l’apprentissage en ligne, ce qui signifiait qu’UMS devait offrir des expériences d’apprentissage à distance plus engageantes et participatives. Ce changement n’était pas seulement une réponse à des événements imprévus comme la pandémie, mais visait également à enrichir le parcours éducatif avec une accessibilité et une flexibilité accrues.

En outre, UMS souhaitait améliorer la sécurité du campus afin de créer un environnement éducatif plus sûr pour les étudiants et le personnel.

La solution : Salle de classe intelligente et solutions de campus sécurisées de Hikvision

Pour relever ces défis, UMS s’est associé à Hikvision et à l’intégrateur système Zioncom Technology pour mettre à niveau leurs infrastructures éducatives et de sécurité. L’installation de soixante panneaux plats interactifs 4K de 75 pouces (DS-D5B75RB /D ) dans les salles de classe et les laboratoires était au cœur de cette transformation, faisant de l’apprentissage et de l’enseignement interactifs une réalité. En outre, HikCentral Enterprise ClassIn a été intégré à l’application pédagogique existante d’UMS pour améliorer l’enseignement à distance et l’apprentissage collaboratif. Le logiciel ClassIn facilite le partage d'écran à distance en temps réel et est compatible avec les outils de visioconférence les plus courants tels que Zoom.

Pour créer un environnement sécurisé pour les étudiants et les enseignants, UMS a également mis en œuvre la solution de campus sécurisé de Hikvision. Cela comprend des caméras réseau à puces fixes de 2 MP (DS-2CD3021G0-I) qui aident le personnel de sécurité de l’école à suivre les zones critiques du campus, y compris le périmètre du site, 24h/24.

Les avantages : Un environnement d’apprentissage plus engageant, collaboratif et sécurisé

La mise en œuvre de ces technologies intelligentes a généré de nombreux avantages pour UMS. Le plus évident de ces éléments a été l’amélioration de l’efficacité dans la prestation de l’éducation scientifique. Les écrans interactifs permettent désormais aux enseignants de présenter des supports d’apprentissage tels que des vidéos d’expérience physique, des diagrammes chimiques et des illustrations biologiques d’une manière beaucoup plus dynamique et attrayante que jamais. En utilisant la fonctionnalité de partage d'écran, les conférenciers peuvent annoter le contenu multimédia en temps réel, ce qui est très utile pour les étudiants qui apprennent des concepts scientifiques complexes.

Les panels intelligents sont également inestimables pendant les sessions de laboratoire, où l’observation des détails des expériences ou des démonstrations peut être difficile pour les étudiants. Désormais, les enseignants peuvent facilement capturer ces scènes à l’aide de leurs appareils photo de smartphone. En scannant un code QR simple, ils peuvent ensuite projeter leurs écrans mobiles sur de grands écrans interactifs, ce qui garantit à tous les étudiants une visibilité claire des détails essentiels.

Grâce à la plateforme d’apprentissage en ligne intégrée ClassIn, les étudiants à distance peuvent désormais assister à des conférences et participer activement aux discussions de groupe, reflétant ainsi l’expérience en classe. En outre, le contenu numérique tel que les enregistrements de conférences peut être facilement mis à jour et distribué, améliorant ainsi l’accessibilité des ressources éducatives. Actuellement, la plateforme d’apprentissage en ligne compte 6 748 utilisateurs inscrits et 486 cours. Elle étend la portée éducative d’UMS au-delà des frontières de son campus, renforçant ainsi sa réputation d’établissement d’enseignement de premier plan.

Le Dr Muzakar Isa, conférencier chez UMS, est très impressionné par ces nouveaux outils. « Je suis très heureux que Hikvision soit présent sur notre campus avec cette solution de classe intelligente », a-t-il déclaré. « Cela me permet d’expliquer facilement le matériel de conférence d’une manière plus interactive et moderne. Il n’y a plus de contraintes de temps ou de localisation, car la solution prend en charge l’apprentissage hors ligne et en ligne en même temps. »

text over image1945
    • Je suis très heureux que Hikvision soit présent sur notre campus avec cette solution de classe intelligente. Cela me permet d’expliquer facilement le matériel de conférence d’une manière plus interactive et moderne. Il n'y a plus de contraintes de temps ou de localisation, car la solution prend en charge l'apprentissage hors ligne et en ligne en même temps.
    • Nous sommes habitués à ce que les investissements de sécurité soient une sorte de police d’assurance et une aide à la conformité, mais nous pouvons faire bien plus que cela avec Hikvision. Aujourd’hui, nous exécutons non seulement une gestion centralisée de la sécurité, mais nous générons également des informations commerciales qui nous aident à proposer des offres et des promotions encore plus pertinentes à nos clients pour les fidéliser et augmenter leurs dépenses.

Outre les progrès pédagogiques, le déploiement d’un système de sécurité vidéo avancé a amélioré la sécurité du campus et l’efficacité opérationnelle du personnel de sécurité. Par conséquent, les étudiants et les enseignants peuvent désormais se concentrer sur leurs efforts académiques dans un environnement sécurisé, convaincus que des mesures solides sont en place pour protéger leur bien-être.

Education Indonesia Security and Intelligence

Actualités

Découvrez les dernières actualités, les témoignages de clients et les perspectives industrielles de Hikvision.